Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le mur du son
30 novembre 2006

La perfection est déjà en moi ?

Test de maths, calcul intégral, demain. J'étudie, tout en me convaincant que je n'étudie pas assez, que je perds trop de temps quand je prends des pauses. Quand j'ai réalisé toute cette pression que je me mets sur les épaules, je commence à me questionner.

Pourquoi tant de stress ? Pourquoi je m'oblige à travailler tant alors que je n'ai pas de difficulté en maths ?

Kate_Winslet


Je suis naturellement talentueuse à l'école.

Si j'étudie le strict minimum, sans trop m'en faire, j'ai 90% en moyenne.
En observant mes comportements, c'est comme si ça ne suffisait pas.

À viser la perfection, je vais foutre en l'air ma santé et mes études - il ne restera plus grand chose à ma vie.

Et si je me faisais confiance un peu, et si je me défaisais de mes idées négatives à mon sujet ?

De toute façon, la perfection est déjà en moi...

PS: Fée Fripouille, moi aussi je veux te lire... !



Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne pense pas que tu stresses à cause du résultats.<br /> Ne voies tu donc pas ?<br /> <br /> ...<br /> Tu t'acharnes à travailler.<br /> Encore et encore.<br /> Plus, plus... Jusqu'à saturation.<br /> Jusqu'à ce que tu connaisses tes cours sur le bout des doigts...<br /> Tu as fait tes devoirs ? Tu as fini de réviser ? Tu trouves encore des choses à faire, à perfectionner...<br /> <br /> Je pense que tu es tellement dans ton cercle vicieux, que tu ne te rends pas compte du POURQUOI tu fais cela.<br /> <br /> Oui... Pourquoi, vraiment et rééllement tu fais cela ?<br /> Hum...<br /> Bien sûr, il doit y avoir le soucis de réussite.<br /> Mais, tu le dis toi même : tu es naturellement talentueuse, et même en faisant le strict minimum, tu obtiens de bons résultats...<br /> Alors pourquoi ?<br /> <br /> *Mélanie relève le menton de Catherine*<br /> A force de coller ton nez sur le problème, tu le regardes de trop près, et tu ne vois pas ce qui l'entoure...<br /> <br /> ...<br /> <br /> Pourquoi ?<br /> Pour fuir.<br /> Oui, Catherine...<br /> Je pense que tu fais cela pour fuir.<br /> Pour fuir le monde qui t'entoure.<br /> Pour fuir la réalité.<br /> Pour fuir ta vie.<br /> Pour fuir ce que font les jeunes de nos jours : sortie, ciné, aller au resto, aller en boite.<br /> Pour fuir ta famille.<br /> <br /> Au fond...<br /> Pour fuir, et éviter toute souffrance.<br /> Car tu as peur de souffrir.<br /> Tu as peur de donner.<br /> Tu as peur de mal donner.<br /> Tu as peur de ne pas être aimée en retour.<br /> <br /> Peur de vivre en somme.<br /> <br /> Alors, vite, vite...<br /> Tu t'enfermes.<br /> Tu t'enfermes dans tes révisions, car c'est une chose que tu maitrises : même en les négligeant, tu réussis.<br /> Mais...<br /> Tu te forces à croire qu'il faut travailler encore et encore...<br /> <br /> Pourquoi ?<br /> Tu t'enfermes, tout simplement.<br /> Pour fuir la Vie.<br /> <br /> Arrête toi.<br /> Relève ton nez de tes bouquins.<br /> <br /> *Mélanie tend la main à son autre*<br /> "Viens avec moi... Le monde nous attend... Viens, nos chatons magiques façonnés par les fées nous protègeront à tout jamais... Viens, entend la Vie qui nous appelle.<br /> Peut être qu'elle ne sera pas rose tous les jours... Oui, et alors ? On est entourées de gens qui nous aiment... Et d'autres qui nous aimeraient si on les laissaient s'approcher de nous... Entend leur appels au loin...<br /> Viens, suis moi !"
le mur du son
Publicité
Publicité