Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le mur du son
22 décembre 2006

Du neuf !

Kate_Winslet_2Hum, encore une fois j'ai délaissé mon blogue pendant une période prolongée !
Beaucoup de choses ont brassé entre temps.
Et je ne t'ai pas oubliée, Mélanie, oh ça non !

Voyons en vrak ce qu'il y a de neuf...

- J'ai 19 ans depuis le 19 décembre. (Mais ça, bien sûr, tu le savais!)
C'est mon "année chanceuse".
J'espère que cette année sera marquée par le renouveau. Autant en ce qui concerne mon cercle d'amis (qui mérite bien un post à lui!) que ma situation familiale, ou encore le fait d'être bien dans ma peau...
De toute façon, c'est écrit dans le ciel que bien des choses bougeront : avec un voyage en France cet été - et pas n'importe où en France, mais dans un oasis de joie de vivre et de douceur chez ma correspondante -, mon inscription à l'université, mon père qui est sensé acheter une nouvelle maison...

- J'ai le goût de rencontrer de nouvelles personnes, de m'aventurer plus loin, de découvrir de nouveaux lieux et gens intéressants ! (T'en fais partie Mél :-) ) Depuis le début des vacances, je suis sortie tous les soirs chez des amis ou au Star Café, ça fait du bien de voir du monde ! Dans une heure, je pars dans le Vieux-Québec avec David (un ami déjà en couple qui ne m'attire pas du tout mais qui est bien sympathique!) : resto japonais et ballade dans la ville en perspective.

Depuis ce matin, une idée en particulier me trotte dans la tête : m'inscrire à des cours de danse. En fait, c'est plutôt depuis hier soir. Je regardais le spectacle Confessions Tour de Madonna à la télévision et j'étais ébahie par la souplesse et la flexibilité des danseurs : ils semblaient si à l'aise avec leur corps et habiles dans l'espace... J'aimais aussi que cette danse n'avait rien d'une série de pas qui fonctionne avec la musique, mais il y avait quelque chose de beaucoup plus poussé, de théâtral, de fascinant.

- En discutant avec Thomas (l'un de mes amis qui est gay mais SI GENTIL !), j'ai appris quelque chose qui m'a surprise et que je dois partager avec toi Mélanie : concernant le calcul des besoins caloriques d'un être vivant, des scientifiques ont récemment utilisé leur formule dont on se sert pour évaluer nos besoins et l'ont appliqué sur des oiseaux migrateurs. Or, le résultat était NÉGATIF !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'ai pas eu le temps d'écrire un commentaire digne de ce nom plus tôt... (enfin si, j'aurai pû à partir de dimanche après midi, lorsque je suis rentrée de Paris, mais, pardonnes moi, j'ai oublié... Ne vas surtout pas pensé que je t'ai oubliée TOI ! Non. D'ailleurs, entre dimanche après midi et maintenant, je suis passée plusieurs fois sur ton blog pour voir s'il y avait de nouvel article...)<br /> <br /> Bref, tout cela pour dire que j'ai lu ce post avant de partir à Paris, et j'ai souri, car tu disais que tu allais au resto japonais avec David... Et moi j'en avais un de programmé pour samedi soir ! :)<br /> <br /> "dans un oasis de joie de vivre et de douceur" : j'ai bien peur qu'à force de te l'imaginer ainsi, tu ne sois déçue...<br /> <br /> Quant à la danse, Petite Elfe m'a toujours répétée que ca serait bien pour moi de faire une activité/un sport en groupe (d'où le choix du yoga).<br /> Je pense que c'est une bonne idée :)<br /> Ca te permettra de sortir, de rencontrer d'autres gens, de t'ouvrir :)<br /> Par contre... La danse, et la manière dont tu en as parlé... Ca a toujours un rapport proche de cette perception du corps, ... Fais attention tout de même à ce que cette idée ne soit pas guidée par quelque chose au fond de toi qui cherche encore la perfection !<br /> Activité pour se détendre et s'amuser oui :)<br /> Activité pour s'enliser encore plus, non ! :/<br /> <br /> PS : quel dommage pour les oiseaux migrateurs... D'après les calculs, ils n'auront jamais la possibilité de goûter ma bonne charlotte aux marrons glacés ! Tant pis ! ;)
M
Harry Potter and the Deathly Hallows.<br /> C'est le titre du tome 7.<br /> Pas le temps d'écrire plus, j'ai un train à prendre... Je vais à Paris, je rentre dimanche (je vais entre autre m'occuper de mon truc de sorcière qui a repoussé).<br /> Bisou
le mur du son
Publicité
Publicité