Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le mur du son
26 novembre 2006

Introduction.

  labeaut_                                                                                                    La première fois que j'ai guéri de l'anorexie (j'ai eu deux épisodes : un à 14 ans, et l'autre à 16 ans), c'est comme ça que ça s'est passé : ma tante et mon oncle alarmés à la vue de ma maigreur suite à un séjour chez eux en été (une fille de 5p7, 98 lbs en maillot de bain... quelque chose cloche) ont appelé mes parents, mon grand-père nous a recommandé un médecin, ma mère s'est fait dire que sa fille est anorexique...
Bref je n'ai eu d'autre choix que de recommencer à bien manger et je m'y suis fait très rapidement.

D'un autre côté, aujourd'hui, je suis incapable d'aller au restaurant avec ma famille. Disons que je fais un effort pour Noël et les grandes occasions.
Avec des amis, j'aime bien sortir, c'est correct.
Mais quand ma grand-mère m'invite au resto japonais pour ma fête et tout ce qu'elle trouve à dire c'est "Une soupe-repas, c'est léger" en commentant le menu comme si c'est tout ce qui m'intéressait, intérieurement c'est la frustration au plus au point... en résultat, je ne mange presque rien, parce que je sais qu'elle surveille mon assiette et qu'elle doit grincer des dents en voyant cela. Et son gâteau au chocolat doit avoir un p'tit goût amer quand je pigrasse dans ma salade de fruits.

Bref.

En gros, on peut dire qu'il y a des avantages et des inconvénients à ce que la famille soit au courant, mais une chose est sûre, on n'a pas le choix de le dire à nos parents un jour ou l'autre.

Parfois, il m'arrive de craquer et de faire un crise de larmes, de me confier auprès de mon père. L'autre soir, notre conversation a ressemblé à cela :
"- Je n'ai pas la vie que je veux avoir...
- C'est parce que tu es dans un cercle vicieux et que tu te tortures..
- Je suis TOUT À FAIT consciente de mon problème, tu ne m'apprends rien !
[...]
- Tu devrais en parler à des gens qualifiés qui pourraient t'aider...
- Je l'ai déjà fait. J'suis allée, à l'Éclaircie... ça fait un an, et ça n'a toujours rien donné.
- [silence] "
Et DANG ! Tiens papa, je suis pas si folle que ça hein, mais mon problème est pas facile à régler, voilà tout. Tu peux comprendre maintenant quand le soir tu arrives à la maison et que je ne sors même pas de ma chambre ?

Briser le silence, ça aide, beaucoup.
Ça n'arrange pas tout mais ça rend la lutte plus supportable.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Heureuse de te relire belle Fée.<br /> <br /> Bise.<br /> Carole.
F
Heureuse de te relire belle Fée.<br /> <br /> Bise.<br /> Carole.
M
Ho...<br /> Ca fait un moment que je pense à ce que tu m'avais dit... Ton blog est tout... Je ne t'en parlais pas, car je ne savais pas si tu voulais oui ou non te "jeter" à l'eau.<br /> <br /> Quelle surprise en voyant ton commentaire sur le blog d'Aklia !<br /> <br /> Je vais enfin pouvoir t'aider... Je l'espère... Ici !<br /> Déverses.<br /> Tout.<br /> Sans retenue.<br /> Que je t'aide.<br /> Et que je t'en sorte.<br /> A tout jamais.<br /> S'il te plait...<br /> Laisse moi t'aider.<br /> Ouvre toi à moi.<br /> Quitte à, si tu as trop peur d'être lue par d'autres, mettre un mot de passe.<br /> <br /> J'en suis sortie.<br /> C'est ton tour.
A
Je comprends tout à fait ce que tu ressens bien que je n'ai jamais été anorexique. En tout cas je te souhaite plein de courage !<br /> <br /> Bonne continuation !
le mur du son
Publicité
Publicité